Tout connaitre de l'activité

  • Quand ont lieu les séances ?
Les séances ont lieu le samedi à l'Aquabulle, entre 9 et 10h.
le créneau 9h-9h30 est plutôt réservé aux plus jeunes (ou au plus craintifs), de manière à garder un temps calme, sans trop de sauts et d'éclaboussures...
Les séances ont lieu avant l'ouverture de la piscine au public et l'eau est chauffée.
la baignade se fait sous la responsabilité des parents avec la surveillance d’un maître nageur entre 9 h et 10 h. Il n’y a pas d'horaire “fixe” car les séances ont pour objectif de permettre aux enfants d’acquérir l’aisance dans l’eau.

  • les inscriptions ?
il n'y a pas de séance vendues à l'unitaire.
L'inscription se fait pour l'année (septembre à juin), hors période des vacances scolaires).
 - soit tous les weekends, pour  30 séances
 - soit un weekend sur deux pour 15 séances

Le planning est établi dans l’été avec l’Aquabulle., les dates de séances, lorsqu'elles sont connus sont disponible sur le lien suivant : planning des ouvertures et fermetures pour le samedi
  
  • que comprend l'inscription ?
L'inscription donne accès au bassin pour l’enfant et 2 accompagnateurs dont au moins 1 parent.
En cas d'inscription de fratries, l’adhésion donne accès aux enfants inscrits mais toujours qu'à 2 accompagnateur dont au moins 1 parent.
Certaines séances (souvent avant les vacances) sont élargies à 4 accompagnateurs (4 adultes ou enfants de plus de 6 ans), toujours avec au moins un parent.
Ces séances sont identifiées "séance familles" sur le planning.

  • les tarifs ?
Ils sont établis chaque année par le bureau. Vous pouvez les retrouver à la rubrique Tarifs.

  • Comment s'inscrire ?
Tout vous est expliqué à la rubrique "dossier d'inscription"

  • fonctionnement de l'association et renouvellement du bureau
Nous sommes une association, les membres du bureau sont bénévoles. Par conséquent le montant de la cotisation sert à financer la location des bassins auprès de l’Aquabulle, à rémunérer maître nageur hôtesse d’accueil, ainsi qu'à l'achat et au renouvellement du matériel.
Une Assemblée Générale a lieu tous les ans, avec entre autre, le renouvellement du bureau, le vote des budgets et l’approbation des comptes.
Le bureau à besoin de nouveaux parents  régulièrement, puisqu’il est composé de parents d’enfants en âge de pratiquer l’activité. L’investissement en tant que membre du bureau reste minime: 3-4 réunions dans l’année, le soir, pour décider des actions à mener, des échanges par mail, un coup de main pour l'inventaire 1 fois par an et une participation plus régulière au montage/démontage. Chacun fait au mieux selon ses disponibilités !

  • mise à contribution des parents ?
Pour mettre en place le matériel avant le début de séance, et le ranger en fin de séance, le membre du bureau est aidé par des familles :
 - 3 familles pour l'ouverture (installation faite entre 8h30 et 9h)
 - 2 familles pour la fermeture (rangement du chariot à 10h15)

Si vous avez du mal à visualiser ce que représenter le "matériel", allez consulter la rubrique "Diaporama"... il y a également une vidéo de la manutention du chariot.
Suite à des difficultés par le passé, une caution de 10 € vous est demandé aux familles pour chaque semestre, de manière à ce que nous ayons toujours des familles pour aider (entre 2 et 4 aides/familles/an). Si le contrat est respecté, les cautions sont rendues. Sinon, elles seront encaissées et serviront au renouvellement du matériel.

L'inscription pour les ouvertures et fermeture se fait en se connectant à son compte sur : planning des ouvertures et fermetures pour le samedi
Nous refusons par ailleurs que les femmes enceintes manipulent le chariot.

  • Encore des questions ?
Vous voulez essayer ? Lisez notre rubrique "séance d'essai"
Vous avez encore des questions, vous souhaitez éclaircir un point...
Envoyez-nous vos demandes par mail à à lenfantdeau53@gmail.com